L'état des lieux avec François GAUTARD IMMOBILIER

L’ETAT DES LIEUX D’ENTREE :

UNE ETAPE IMPORTANTE DANS UNE LOCATION.

L'état des lieux selon François GAUTARD IMMOBILIER, la gestion locative sur Tours et l'Indre et Loire 37

Si cette formalité est négligée, le locataire ou le bailleur s’expose au risque.
Le locataire risque de payer sur son dépôt de garantie le coût des travaux de réparation ou d’entretien pour des vices existants avant son entrée dans les lieux, mais non mentionnés dans l’état des lieux.

A l’inverse, le bailleur peut retrouver un bien avec des défauts d’entretien non répertoriés à l’état des lieux de sortie et donc non récupérables sur le locataire.

Cependant, un état des lieux est une tâche longue et rébarbative pour l’ensemble des parties. Il peut durer plusieurs heures s’il n’est pas préparé à l’avance. Cette non-préparation entraîne souvent des omissions qui peuvent être dommageables dans la suite des relations entre le bailleur et le locataire.

NOS ETATS DES LIEUX SONT SURS

Voilà pourquoi François GAUTARD IMMOBILIER a signé un accord avec France EDL, spécialiste des états des lieux sur tablettes tactiles.

François GAUTARD IMMOBILIER bénéficie de la technologie de France EDL mais les états des lieux sont toujours réalisés en interne.

Nos états des lieux sont donc plus sûrs, car :

- Ils sont adaptables à chaque bien, contrairement aux documents types papiers (plus de croix dans les cases, mais une description fiable).

– Les photos prises sans limitation sont intégrées à la suite de chaque pièce (une bonne photo vaut mieux qu’un petit texte).

- Chaque élément de pièce est détaillé sans restriction grâce à des lignes paramétrables.

– Des observations peuvent être rajoutées en fin de document.

- Les parties signent grâce à un stylet numérique afin de marquer leur accord contradictoire sur l’état du bien.

– Un estimatif des travaux peut être réalisé lors du rendez-vous.

- Les documents sont envoyés par mail aux locataires et bailleurs. De plus, ils sont stockés sur l’intranet du site François GAUTARD IMMOBILIER afin de pouvoir être consultés à tout moment par les locataires et les bailleurs.

- Enfin, France EDL, acteur incontournable sur le secteur des états des lieux, fait évoluer son logiciel en fonction de la législation et de son expérience terrain. Il en sort donc toujours un document de grande qualité.

De plus, lorsque l’état des lieux est préparé au préalable, le rendez-vous ne devient plus qu’une formalité de contrôle et de signature qui libère les parties du temps de sa rédaction.

Un grand soulagement pour les locataires et une meilleure sécurité pour les bailleurs.

La confiance ne se réclame pas, elle se mérite.



Pour découvrir en détail les Actualités de François GAUTARD IMMOBILIER, cliquez sur l'onglet "Actualités".