François GAUTARD IMMOBILIER adhérent à l'AMEPI 37

François GAUTARD IMMOBILIER est adhérent à l’AMEPI 37 qui regroupe près de 60 agences en Indre et Loire. C’est un formidable outil mis à la disposition de nos clients vendeurs ou acquéreurs.

Qu’est-ce que l’AMEPI ?

Il s’agit d’un fichier commun d’offres immobilières alimenté par des agents immobiliers locaux, toutes enseignes confondues.

Le sigle AMEPI signifie Association des Mandats Exclusifs des Professionnels de l’Immobilier. Créé en 2004, à l’initiative des grands acteurs du marché de la transaction et des trois syndicats nationaux (FNAIM, UNIS et SNPI), ce fichier recense à ce jour plus 56 000 appartements ou maisons en vente en « exclusivité », dont plus de 700 rien qu’en Indre et Loire.

Concrètement, c’est un fichier informatique où les agents immobiliers mettent en commun tous leurs mandats exclusifs. Cette base de données est accessible à toutes les agences.

Uniquement consultable par ces mêmes professionnels, le fichier AMEPI propose une offre large et étoffée de biens à vendre. Pour davantage de lisibilité, d’efficacité et de performance, cette base de données se décline au niveau local, soit par département, soit par ville. Il existe actuellement plus de 3 500 professionnels adhérents sur les 25 000 en activité.

Combien ça coûte ?

Pour le particulier (vendeur ou acheteur) ce service est totalement gratuit. Il est financé par les cotisations des différentes agences immobilières participant à cette opération. En cas de transaction, les deux agences concernées (celle du vendeur et de l’acheteur) se partagent les honoraires. L’augmentation et l’amélioration du niveau de services n’entrainent aucun surcoût pour le client, vendeur ou acquéreur.

Comment cela fonctionne ?

Pour trouver une agence appartenant au fichier AMEPI, vous pouvez consulter le site AMEPI, www.fichieramepi.fr. Chaque client garde la relation exclusive avec l’agent immobilier qu’il a choisi.

En utilisant nos services, nos clients vendeurs font immédiatement appel à près de 60 agences immobilières sur Tours et sa région. Ils profitent de l’émulation au sein du groupe, de la fiabilité de nos estimations qui tiennent compte des ventes précédentes enregistrées dans la base de données et surtout de l’élargissement du nombre d’acquéreurs pour des délais de vente raccourcis.


Pour découvrir en détail les honoraires de vente de François GAUTARD IMMOBILIER, cliquez sur l'onglet "Honoraires".