Actu 03/08/2021

Les taux de crédit en baisse en juillet ↘️

investir ou acheter dans l immobilier n a jamais ete aussi interessant avec des taux de credit aussi bas

Selon le dernier baromètre de l'Observatoire Crédit Logement / CSA (www.lobservatoirecreditlogement.fr), le taux moyen de crédit immobilier est descendu au plus bas au second trimestre 2021. Il s'élève en moyenne à 1,06 % toute durée d'emprunt confondue hors assurance. Il était de 1,15 % en décembre.

Le taux moyen d'emprunt est de :
- 0,86 % pour 15 ans
- 0,99 % pour 20 ans
- 1,18 % pour 25 ans

En juillet, la durée moyenne des prêts a progressé pour atteindre 236 mois soit une augmentation de 7 mois par rapport à décembre.

En dépit de la reprise de l’inflation et de la montée des risques de défaut d’une partie des emprunteurs, les banques améliorent encore les conditions des crédits octroyés pour soutenir la demande de crédits des particuliers.

Même si depuis décembre dernier, les emprunteurs ne présentant pas forcément les meilleurs profils ont bénéficié d’une baisse de taux nettement plus rapide que celle des autres emprunteurs, on notera que les meilleurs profils peuvent obtenir un taux moyen inférieur à 1 %, même sur les durées les plus longues.

Des conditions de marché exceptionnelles qui ne pourront perdurer dans le temps même si après plusieurs mois d’une progression rapide de l’activité, le rythme d’évolution de la production de crédit a ralenti en juillet et les premiers signes du recul de l’activité deviennent perceptibles.

Biens à vendre Biens pour investir Autres Actus Nous contacter