Hausse des taux des crédits immobiliers

comparatif inflation taux credit immobilier depuis 2007

13/06/2022

Ils pourraient rapidement atteindre 2 à 3 %

Pour endiguer l’inflation, la Banque centrale européenne ( BCE ) va commencer dès le mois de juillet à augmenter ses taux. Et ce changement de politique monétaire va avoir une conséquence très concrète pour les Français qui prévoient d’emprunter de l’argent ou qui ont un bien à vendre.

Dans une récente interview sur BFM Business, François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France a indiqué " On va revenir à des taux plus normaux. Tout le monde l'a un peu oublié, mais habituellement, le crédit immobilier est plutôt de l'ordre de 2 à 3% " La France n’avait plus connu depuis 2014 ce niveau de aux de crédit.

Cela aura pour conséquence de diminuer la capacité des acheteurs et donc à terme selon les prévisionnistes une baisse des prix de l'immobilier dans l'ancien.

Pour avril 2022, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA, le taux moyen était de 1,12% (+0,11) sur les prêts sur 15 ans, 1,25% ( + 0,12) pour les prêts sur 20 ans et 1,37% (+0,12) pour les prêts sur 25 ans.

Notre Conseil :

Vous êtes acheteur, dépêchez-vous de concrétiser votre projet avant de subir cette hausse de taux annoncée et pour emprunter à des taux encore relativement faibles.

Vous êtes vendeur, contactez-nous pour mettre en vente votre bien rapidement avant que la capacité d'emprunt des acheteurs ne baisse du fait de la hausse des taux.

Source : BFM Immo

Biens à vendre Vendre un bien Agences réunies Nos Actus Nous contacter

site web eco responsable pour gautard immobilier gestion location vente investir sur tours Fidèle à ses valeurs humaines et pour mieux vous servir,
Ce site web est EcoResponsable sans cookie consomme peu d'énergie, émet peu de carbone, 👉  En savoir plus