Hausse des taux des crédits immobiliers

comparatif inflation taux credit immobilier depuis 2007

13/06/2022

Ils pourraient rapidement atteindre 2 à 3 %

Pour endiguer l’inflation, la Banque centrale européenne ( BCE ) va commencer dès le mois de juillet à augmenter ses taux. Et ce changement de politique monétaire va avoir une conséquence très concrète pour les Français qui prévoient d’emprunter de l’argent ou qui ont un bien à vendre.

Dans une récente interview sur BFM Business, François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France a indiqué " On va revenir à des taux plus normaux. Tout le monde l'a un peu oublié, mais habituellement, le crédit immobilier est plutôt de l'ordre de 2 à 3% " La France n’avait plus connu depuis 2014 ce niveau de aux de crédit.

Cela aura pour conséquence de diminuer la capacité des acheteurs et donc à terme selon les prévisionnistes une baisse des prix de l'immobilier dans l'ancien.

Pour avril 2022, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA, le taux moyen était de 1,12% (+0,11) sur les prêts sur 15 ans, 1,25% ( + 0,12) pour les prêts sur 20 ans et 1,37% (+0,12) pour les prêts sur 25 ans.

Notre Conseil :

Vous êtes acheteur, dépêchez-vous de concrétiser votre projet avant de subir cette hausse de taux annoncée et pour emprunter à des taux encore relativement faibles.

Vous êtes vendeur, contactez-nous pour mettre en vente votre bien rapidement avant que la capacité d'emprunt des acheteurs ne baisse du fait de la hausse des taux.

Source : BFM Immo

Biens à vendre Vendre un bien Agences réunies Nos Actus Nous contacter

site web eco responsable pour gautard immobilier gestion location vente investir sur tours Ce site web consomme peu d'énergie, il est classé A 👉  En savoir plus