Achat Immobilier

Les acheteurs pourront emprunter plus

augmentation du atux d usure les achereurs pourront emprunter plus

29/06/2022

A partir du 1er le taux d'usure, taux maximum auquel les banques peuvent prêter, va être relevé de 15 à 20 points de base environ, une petite respiration pour le marché des transactions immobilières.

Calculé par la Banque de France chaque trimestre, ce taux d'usure ou taux plafond est censé refléter la moyenne des taux d'intérêt constatés les trois mois précédents. Il inclut tous les coûts liés au crédit : le taux d'intérêt bien sûr, mais aussi l'assurance emprunteur, les frais de garantie et de dossier. Il s'élèvera à 2,58% ou 2,63% (contre 2,43% aujourd'hui).

Ce relèvement est logique en cette période de flambée des taux d'intérêt et permet donc à des emprunteurs de pouvoir emprunter plus pour l'achat d'un bien immobilier, d'après les professionnels des ventes n'ont pu être réalisés en raison de refus de crédit dû à ce taux d'usure.

D'ailleurs les professionnels n'ont pas été entendus par le Ministre de l'Economie, ils espéraient un taux à 3% et pointaient le risque que de nombreux emprunteurs en particulier les primo-accédants ne puissent plus accéder à l'accession à la propriété faute d'apport suffisant.

Vous avez un bien à vendre, n'hésitez pas à contacter notre service transactions pour bénéficier de cette petite respiration du marché et vendre votre bien rapidement.

Crédit Photo : pxhere.com

Vendre son bien Autres Actus Nous contacter

site web eco responsable pour gautard immobilier gestion location vente investir sur tours Site Web ECO Responsable sans cookie, classé A 👉  En savoir plus